RENARD CLAUDE ACUPUNCTURE MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE
     RENARD CLAUDE  ACUPUNCTUREMEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE

MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE

"Ce qui me surprend le plus chez l'homme occidental, c'est qu'il perd la santé pour gagner de l'argent, et il perd ensuite son argent pour récupérer la santé.

A force de penser au futur, il ne vit pas au présent et il ne vit donc ni le présent ni le futur, il vit comme s'il ne devait jamais mourir, et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu"                        DALAÏ-LAMA

 

 

Comment se déroule une séance ?

La première séance dure environ 1 heure 30 minutes, le praticien fera un bilan énergétique complet (ce qui peut correspondre au diagnostic en médecine occidentale mais complètement différent) pour déterminer les déséquilibres énergétiques.

Par la suite les séances durent environ 1 heure.

Outre le déséquilibre dont il faut s'occuper, améliorer la qualité de vie est une nécessité  (le stress, l'émotionnel, le sommeil, l'alimentation etc...).

Tout commence donc par un bilan énergétique : BIAN ZHENG.

BILAN ENERGETIQUE :  4 phases 

  1. Interrogatoire : le parcours médical, la crainte du froid ou de la chaleur, la transpiration, l'alimentation, l'appétit ou pas, l'activité physique...  
  2. Observation (langue, prise des pouls, teint, la démarche, l'aspect ), la maigreur,
  3. Audio-olfactif : la voix, la respiration, la toux, l'haleine.. L'écoute attentive de la personne.
  4. Palpation de points spécifiques sur les méridiens (réseaux énergétiques).

Certaines questions spécifiques et systèmatiques à la Médecine Traditionnelle Chinoise au sujet des urines et des selles peuvent surprendre au début, mais tout est important, il n'y a pas de petits signes insignifiants.

 

LE PRATICIEN NE PORTE AUCUN JUGEMENT DE VALEUR.

 

En fonction du bilan énergétique, sera décidé du choix des méthodes utilisées :

acupuncture, moxibustion, ventouses, tuina, pharmacopée chinoise, guasha et le nombre de séances dépendra du déséquilibre énergétique.

Pour un bien-être, il est recommandé à chaque début de saison (hiver, printemps, été, automne) de voir le tradipraticien (praticien en médecine traditionnelle chinoise).

 

NOMBRE DE SEANCES :

La Médecine Traditionnelle Chinoise est aussi une médecine de prévention et il est recommandé de voir le praticien à chaque début de saison.

Le nombre de séances va dépendre de l'importance du déséquilibre, de son ancienneté, de l'âge, des habitudes alimentaires et d'hygiène de vie.

Les premières séances auront tendance à être proches (1 à 2 séances par semaine) puis espacées (1 séance par semaine) puis 1 séance tous les quinze jours...et enfin une séance selon la nécessité ; mais la séance en début de chaque saison (harmonisation et prévention) est indispensable.

 

Coordonnées

CLAUDE  RENARD

MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE ACUPUNCTURE

324 Chemin de Fontanel

13160 CHÂTEAURENARD

Mail: renard.cld@gmail.com

 

 

 

RDV par tél au

06 20 31 48 61

Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact.

 

Horaires d'ouverture :

du Mardi au Vendredi

9h à 12h et 14h à 18h

sur rendez-vous

 

Tarifs :

40 € la séance (environ 1h) 50 € la première séance 1h30 à 2 heures)

Domicile

Ajouter 10 euros

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© RENARD CLAUDE ACUPUNCTURE MTC